dimanche 8 avril 2018

Flash Marchés Financiers : 8 avril 2018




Que faut-il retenir ?
La croissance de l'économie américaine a été plus forte que prévu au cours des trois derniers mois de 2017 en raison de la vigueur des dépenses des ménages. Les chiffres révisés indiquent une croissance de 2,9 % en glissement annuel au quatrième trimestre pour la plus grande économie mondiale contre 2,5 % selon les estimations précédentes, les dépenses de consommation ayant progressé de 4 % au cours de la période, leur plus forte hausse depuis 2014. 



État du monde
Le Mécanisme européen de stabilité, fonds de sauvetage de la zone euro, a donné son feu vert pour l'octroi d'une nouvelle aide financière de 6,7 milliards d'euros à la Grèce. L'opinion à l'égard de cette dernière injection de fonds est que la confiance renaît en ce qui concerne la reprise économique en Grèce. À ce jour, le pays a reçu environ 328 milliards d'euros sous forme de prêts d'urgence. 


Le chiffre de la semaine : 1.200 milliards de dollars

Une nette accélération de l'activité de fusions/acquisitions a été observée en 2018. Les rapports indiquent que le volume de transaction à l'échelle mondiale a déjà franchi la barre des 1200 milliards de dollars cette année, selon les chiffres de Thomson Reuters. Les données du groupe montrent également que l'activité a progressé de plus de 67 % par rapport à l'an passé. 


Bon dimanche !!!
    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire