lundi 9 avril 2018

Flash Marchés Financiers : 9 avril 2018




Que faut-il retenir ?
En annonçant la semaine dernière une hausse de 25 % des droits de douane sur 128 produits américains, dont le porc et le vin, la Chine a ouvert un nouveau chapitre dans la guerre commerciale qui l'oppose aux États-Unis. La réaction de la Chine aux droits de douane imposés par les États-Unis sur les importations d'aluminium et d'acier a déclenché un mouvement de vente massive sur les marchés financiers américains en début de semaine, les investisseurs craignant qu'un conflit commercial entre les plus grandes économies mondiales vienne perturber la croissance mondiale. Toutefois, ces craintes se sont apaisées par la suite, l'attention des investisseurs se tournant vers les chiffres officiels publiés aux États-Unis.



État du monde
Contre toute attente, la production industrielle allemande a chuté de 1,6 % en février. Après l'augmentation de 0,1 % enregistrée en janvier, cette mauvaise nouvelle a fait craindre un ralentissement de la croissance dans la zone euro. Un rapport mensuel publié vendredi 6 avril par le Ministère allemand de l'Économie a également laissé entendre que le secteur industriel était en perte de vitesse.


Le chiffre de la semaine : 17 ans

L'activité de fusions/acquisitions à l'échelle mondiale a atteint son plus haut niveau depuis 17 ans au 1er trimestre 2018, les entreprises ayant dépensé la somme faramineuse de 890,7 milliards de dollars sur 3 774 transactions d'après Mergermarket. Alors que le taux de croissance de l'économie mondiale reste lent, les entreprises cherchent de plus en plus à se développer au moyen d'acquisitions, en ciblant particulièrement les entreprises innovantes susceptibles de les aider à s'implanter dans de nouveaux secteurs ou à accéder à une clientèle différente.
L'




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire